Nous concevons des solutions interactives pour le web, le mobile et les objets connectés.

design_itemsLe design interactif est l’activité créatrice dédiée à la conception des produits et des services numériques. Sa démarche consiste à définir la façon dont les personnes, les produits et les services dialoguent. Ce dialogue s’incarne dans le comportement du produit ou du service, autour d’une interface, d’un objet ou d’un environnement numérique. Il implique la participation de l’utilisateur. (définition de designersinteractifs.org)

Nous concevons des solutions interactives pour le web, le mobile et les objets connectés.

Notre méthodologie répond à deux impératifs : atteindre vos objectifs business et impliquer vos utilisateurs.

Méthodologie Design Interactif

Ci-dessous les 5 étapes pour aboutir à l’interface d’une solution interactive, cette méthodologie est valable pour tout type de produits interactifs.

  • ico_comprendre

    01/ COMPRENDRE

    La première étape, importante, est d’avoir une complète compréhension de votre projet, du contexte concurrentiel, de vos objectifs et de votre vision. Lors d’un ou plusieurs workshop, vous nous présentez votre projet, vos problématiques et contraintes.

  • ico_definir

    02/ DÉFINIR

    Nous identifions vos utilisateurs, leur profil et usages en ligne.
    Nous évaluons vos concurrents et plus largement les sites sur lequels vos utilisateurs se trouvent. En ressort des Bonnes pratiques qui nous guiderons dans la phase de conception.

  • ico_concevoir

    03/ CONCEVOIR

    Lors de l’étape de définition, nous travaillons sur la structure et arborescence de votre projet. Cela nous aide à concevoir les principes interactifs, les scénarios de navigation et parcours clés pour atteindre vos objectifs. La phase de conception se termine par la livraison d’un prototype interactif présentant les wireframes de tous les gabarits clés du projets.

  • ico_designer

    04/ DESIGNER

    A ce stade de processus, nous avons tous les éléments qui structurent et définissent le projet. Le design graphique peut donc commencer et il finira de répondre aux objectifs du projets. Nous travaillons avec un réseau mondial de designers graphique pour apporter la dernière couche de l’interface interactive et répondre aux sensiblités de vos utilisateurs.

  • ico_livrer

    05/ LIVRER

    Pour terminer, nous vous livrons tous les gabarits de votre application ou site. Ainsi que les documents de conception qui vont servir de bible à vos développeurs.